Une cérémonie du 4 juillet qui n'est pas la fête nationale américaine se tiendra en Italie. Ce ne sera pas la fête nationale azzura mais ça va y ressembler. Fiat prépare activement l'évènement du lancement de sa future icône, la nouvelle nouvelle 500. Et ça va être énorme !
Ce ne sont rien moins que 2 jours entiers qui lui seront dédiés. Au programme, show gigantesque, animations, feux d'artifices, réquisition des bords du Pô et des monuments de Turin, "nuit blanche" pour un évènement où l'on espère la présence de ... 200.000 personnes !!! La fête se déroulera ensuite avec l'exposition et les démonstrations des Fiat 500 dans 35 lieux symboliques du pays tout entier.
6000 journalistes de la planète sont inscrits et les demandes affluent encore.
Le grand spectacle sera organisé par un spécialiste des grand-messes olympiques, Marco Balich de K Events, qui a officié sur les Jeux d'hiver à Turin et ceux de Pekin l'an prochain.
Le 5 juillet, tous les détails encore inconnus de la 500 seront dévoilés dans une conférence également diffusée sur le web.
Les médias italiens qui ont suivi le tournage des films publicitaires tournés ces derniers jours (cf photos) annoncent un positionnement 'Glamour' comme la Mini et la Smart et donc un prix débutant en dessous de 10.000 euros en version de base laissant la Twingo de Renault se battre contre la Panda.
En 2 ans, la 500 sera déclinée en une gamme quasi complète comprenant un cabrio, une Giardinetta (break), une 4roues motrices (?!) et une version longue ! L'abarth débutera à Tokyo en fin d'année avec un moteur de 135 ch.
A ce jour, 25.000 commandes sont déjà parvenues chez Fiat ! Sans connaitre les prix.
Enorme.
caradisiac