Coucou tout le monde,
Alors pour ceux qui l'ont raté, la nouvelle 500 était à l'essai dans Auto-Moto il y a 1 minute 30 ( et oui, l'information n'attend pas!!
). Voici le compte-rendu:
Modèle essayé : 1.4L 100CV Lounge ( Crème avec la bande italienne sur le coté ).
-
Qualités: Tout d'abord, la ligne bien sûr! Tout le monde, journalistes comme particuliers, s'accordent à dire que non-seulement la ligne est belle, mais elle crée une émotion bien particulière, du niveau de l'affectif, avec une mention spéciale pour le tableau de bord. Ensuite, la finition, globalement bonne pour une italienne, surtout une Fiat. Egalement, l'équipement assez bien fourni. Enfin, étonnant compte-tenu des dimensions de la voiture, l'espace intérieur, surtout à l'arrière, où l'espace derrière les sièges avant et la garde au toit sont importants, même pour quelqu'un de grande taille. Le coffre est lui aussi de bonne dimension: 185 dm3 annoncés par le journaliste. En terme de sécurité, certainement la voiture la plus sûre de sa catégorie, avec 5 étoiles aux crash-tests EuroNcap!!
-
Défauts: Et oui, malheureusement, il y en a ( mais qui seront vite oubliés pour 99% des acheteurs, toujours dixit le journaliste!
). Tout d'abord, la rayon de braquage: très important, un comble pour une citadine. Ensuite, l'ensemble confort/tenue de route: bénéficiant ( ce n'est d'ailleurs peut-être pas un bénéfice! [ <- celle-là, elle est de moi!
] ) du chassis de la Panda, la voiture est sêche de suspension et trépidante en fonction du revêtement: elle n'est pas très confortable, et la tenue de route est imparfaite. Pas dangereuse, mais les françaises font largement mieux en la matière. Ensuite, l'ensemble moteur/boîte: le modèle essayé était équipé du 1.4L 100CV: moteur qui manifestement manque de couple ( il faut le cravacher un peu pour avoir du jus ) et la boîte est mal étagée et accrocheuse.
Reste qu'à 14500€ pour le modèle essayé, et compte-tenu du coup de coeur qu'elle représente, cette voiture va vite devenir un best-seller!!!
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à la recevoir en France, afin de procéder par nous-même aux essais, tant en essence qu'en diesel ( qui va, je pense, représenté l'essentiel des ventes: plus économique, et certainement plus agréable à conduire car plus coupleux ... ), afin d'avoir notre propre avis sur ce bijou. A plus...