Bonjour tout le monde
Je me présente : Yann, enseignant, marié, une petite fille, habitant pas loin d'Amiens (Somme).
On a 3 voitures à la maison (pour 2 conducteurs...) et bientôt 4 si je craque pour une 500 !
- Honda Civic (new modèle) de mai 2006, 1,4 i-DSI finition "comfort" : super voiture avec une ligne à couper le souffle, comme la 500, tout le monde se retourne pour voir cet "ovni"
- Honda accord aérodeck, "break de chasse" en 3 portes, phares escamotables (c'est ma Ferrari à moi...) de 1988 et de 198500 kms. Moteur 2 litres injection increvable qui marche du tonnerre, mais consomme un peu (on peut pas tout avoir...). C'est une voiture que je garde en "collection" et qui devient très rare sur nos routes.
- Une....... (non, non, pas Honda...!!!!) voiture très fiable et très méconnue : une FIAT Stilo JTD 80 ch qu'utilise mon épouse qui a 115000 km et toutes ses dents ! C'était mon ancienne voiture qui n'a jamais connu une seule panne électrique , électronique ou mécanique ! Comme quoi les préjugés... Bref, je suis un peu dans le clan Italien même si je trouve les produits Honda plus "aboutis".
Voilà, un peu comme quand j'ai découvert la nouvelle Civic, je craque littéralement pour la new 500... C'est mon banquier qui va être content !!! J'ai déjà ma version : une 1,2 (apparemment suffisant et le meilleur moteur essence d'après l'argus auto et autres) en finition "lounge" avec si possible toit ouvrant et boite toto... Je vais la découvrir Jeudi soir, ayant reçu une invitation de la part de Fiat Amiens.
Après faut voir si on garde toutes nos voitures (4, ça fait beaucoup...) ou si l'on remplace la Stilo par la 500 sachant que pour la route et les bagages on a la Civic... A voir !
A bientot