New 500 Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New 500 Club

Le club francophone de la nouvelle Fiat 500.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La copie d'une version historique by Tamata

Aller en bas 
+4
janus22
JLF
tourbichinois
Tamata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tamata

Tamata


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:15

Je pense à 99,99 % que je vais la prendre en blanc avec les bandes rouges et finition Sport.

La copie d'une version historique by Tamata 42720332kv7


Telle la Sport de 1958-1960. Une version singulière qui est aujourd'hui plus rare que la plupart des Abarth. C'était la sportive "usine".

Mon choix fait donc référence à une version historique que j'adore.

L'intérieur mi-cuir me plait aussi. L'originalité des jantes également.

Pour le moteur, je suis un allergique au diesel (suis déjà allé voir un psy mais rien à faire!) Donc, la 100 cv pour raisonnablement s'amuser, ca devrait me convenir.

NB: Je suis curieux de voir la couleur Azurro (un bleu ciel pastel) associée à un intérieur full cuir vintage et ambiance ivorio.

C'est pour ca qu'il reste 0,01 % d'incertitude. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tourbichinois

tourbichinois


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 16/06/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:21

bonjour,

il y a une photo de cette version ici:

http://dincio.altervista.org/TD500/pages/page_67.html?

Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Tamata

Tamata


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:33

Oui, c'est ce bleu là.
Bon faut voir les sièges cuir vintage maintenant!

Sur ta photos, on peut voir également le petit GPS. Là aussi j'attend plus d'infos et un essai chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
JLF
Admin
JLF


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 10/10/2006

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:49

La copie d'une version historique by Tamata 09tn5

Wink

Toujours 0,01% d'incertitude? Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://new500club.superforum.fr
tourbichinois

tourbichinois


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 16/06/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Tamata

Tamata


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:25

Merci à vous deux pour ces photos qui me font enfin découvrir le cuir vintage.

JLF, maintenant, j'en suis à 50 / 50 pour la certitude ou l'incertitude!

Bref comme on dit en Italie "Je suis dans la lasagne jusqu'au cou)

lol!

Heureusement, il reste quelques mois avant de devoir se décider.
Revenir en haut Aller en bas
JLF
Admin
JLF


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 10/10/2006

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:47

La copie d'une version historique by Tamata Pict0018modifvy5

Mais ne serait ce pas ,à gauche de la photo, monsieur "Tamata" entrain de prendre une photo de la belle 500 sport??!! Wink

Attention, j'ai mes espions lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://new500club.superforum.fr
Tamata

Tamata


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:41

Eh oui, c'est bien moi pris en flagrand délit. Very Happy

Le concessionnaire français n'était même pas étonné car d'après lui, il y a presque autant de Belges que de Français qui se pointent à Maubeuge.

Voici une autre photo où vous pourrez mieux apprécier la difficulté que j'ai avec les petites voitures.

La copie d'une version historique by Tamata 14951633gq2


Siège reculé à fond et en position basse. Volant relevé au max!
Même ainsi, ma tignasse a tout le loisir de faire très ample connaissance avec le plafond!
Le plus rigolo, c'est que j'aime ca

lol!
Revenir en haut Aller en bas
janus22

janus22


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:10

La copie d'une version historique by Tamata Fiatdv8.th

Tiens, cette autre photo de toi, dèjà dans une Fiat 500, dans un film sur une histoire de dauphin, ou je ne sais plus quoi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamata

Tamata


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:37

Ah non, là c'est Jean Reno (1.88m) dans la 500 du film Le grand bleu de Luc Besson.

A mon avis, ils ont enlevé le siège et placé un petit coussin sur le plancher pour que Jean puisse conduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JLF
Admin
JLF


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 10/10/2006

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:05

L'important, Tamata, c'est que tu te sens bien à bord de la 500 Wink

Et puis quand on aime, on ne compte pas...... l'habitabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://new500club.superforum.fr
TOPDJ

TOPDJ


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 16:11

Tant que tes mains touvhes le volant et la boite de vitesses, tes pieds les pédales et que ta pas la tête plié en deux, c'est que c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tamata

Tamata


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:43

Heu... Ca dépend du temps que tu vas passer au volant.

En fait, ce qui est le plus contraignant pour les personnes "larges", c'est que nous avons l'impression d'être assis contre la portière. C'est plutôt oppressant au boût d'un moment. Je possède une Punto et celle-ci est très nettement plus spacieuse (en largeur intérieure également).
Bref, faudra vraiment que je puisse la conduire avant de "plonger".
Revenir en haut Aller en bas
janus22

janus22


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:27

Tamata a écrit:
Heu... Ca dépend du temps que tu vas passer au volant.

En fait, ce qui est le plus contraignant pour les personnes "larges", c'est que nous avons l'impression d'être assis contre la portière. C'est plutôt oppressant au boût d'un moment. Je possède une Punto et celle-ci est très nettement plus spacieuse (en largeur intérieure également).
Bref, faudra vraiment que je puisse la conduire avant de "plonger".

Ah bah tu vois! Je savais bien que c'était toi dans le film!!!


OUAAAHHHHHHHH MEGA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamata

Tamata


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:25

Lorsque Fiat s'est décidé à sortir une nouvelle 500, j'étais tout excité à l'idée que j'allais en avoir une enfin. Lorsque la pupuce fut visible en France, j'ai pas hésité à aller la voir. J'ai suivi via le net la "folie 500". Bref, j'étais emballé!

Puis, le temps passe, notamment parce que la Belgique ne sera livrée qu'à partir de janvier 2008. Le temps qui passe permet de relativiser, de reprendre un peu de lucidité.

Un constat devient alors évident. La pupuce ne m'emballe plus guère!

C'est drôle, car on se demande pourquoi un beau matin, on se lève avec cet état d'esprit?

Alors, on réfléchit et les raisons sautent aux yeux.

Une 500, c'est très sympa mais pour un usage familial, c'est vraiment pas évident.
Il y a alors la possibilité de la considérer comme seconde voiture du ménage. Mais, là, ca fait chère la brouette.

Voilà pour les considérations rationnelles.

Il y a également des raisons plus subjectives. Comme l'attitude de Fiat par exemple. Lorsque le concessionnaire vous dit sur un ton pédant que les remises sur une 500 c'est hors de propos, le client fidèle que je suis a l'impression qu'il est chez Mini (mais il y en a d'autres comme ca). Bref, la façon dont Fiat a attrappé le gros cou ne me plait pas du tout. Ils veulent jouer comme s'ils avaient une image de marques élevée alors que dans les faits, ce n'est nullement le cas.

Le coup de grâce est porté par ma propre soeur qui m'affirme que la 500, ce ne sera jamais que la Mini du pauvre. Je ne partageais pas cette opinion jusqu'au moment où j'ai réalisé que la plupart des acheteurs potentiels étaient intéressé par les versions haut de gamme (celles qui en principe permettent de se la "pêter" comme on dit) alors que les versions plus simples et plus proche de la philosophie de la 500 originelle ne recueille guère d'intérêt. C'est d'ailleur la même chose entre les Mini One et Cooper.

Bref, moi qui était surtout amoureux du pot de yaourt qui constituait un merveilleux jouet, je ne m'y retrouve pas avec ce pure produit de marketing pédant qu'est la version 2007.

Bon, je vais arrêter là l'éloge funèbre d'une passion "fondue".

ps: si quelqu'un sait de quelle maladie je souffre, et s'il a le remède, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
janus22

janus22


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:25

Je sais la maladie dont tu souffres: cela s'appelle " La raison ".

Tout comme toi, j'étais particulièrement enthousiaste à l'idée de la sortie de la 500. Plus particulièrement car je suis possesseur d'une Cinquecento.

J'ai même vécu son lancement sur le net avec JLF par MSN interposé, c'était fun.

Toutefois, lorsque je suis allé la voir en concession, je ne me suis pas masqué les yeux sur la qualité de finition du produit: du pur Fiat... Bref!

Depuis sa sortie, certaines critiques sont apparues, surtout liées à la sous-motorisation ou le mauvais étagement de la boîte de vitesse.

Soyons clair, une voiture, aussi passionnante soit-elle, ne peut être exempte de défauts. Si l'on prends la 500 originelle, pour ceux qui en possède encore une en état de rouler, ils te diront que c'est une voiture que l'on aime pour ses défauts.

Concernant ton propos, il est évident que la 500 ne peut être considérée comme une familiale ( tout comme la Mini, d'ailleurs ). Roulant en Cinqué tous les jours ( avec femme et petite fille de 6 ans ), j'ai pleinement conscience que cette voiture n'est pas faite pour s'éloigner des villes. C'est pour cette raison que c'est ma deuxième voiture.
Si j'avais les moyens de m'acheter une 2ème voiture neuve, je prendrais la nouvelle 500, mais toujours dans cette même optique.

Toutefois, si tu veux une petite voiture plus pratique que la 500, la nouvelle Panda est plaisante aussi, je trouve, et surtout plus adaptée à tes besoins.

Maintenant, on dit souvent que " Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ". Donc, si la voiture te plait, si elle te fait craquer, prends-la, sans trop te poser de questions.
Sinon, prends quelque chose qui corresponde plus à tes attentes pratiques, mais peut-être t'ennuiras-tu un peu à son volant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOPDJ

TOPDJ


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:36

Y'a rien a rajouter Wink

Il est fort Janus cheers
Revenir en haut Aller en bas
janus22

janus22


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:52

Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOPDJ

TOPDJ


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:32

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamata

Tamata


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/07/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:01

désolé pour une réponse tardive. Je n'avais pas vraiment la motivation ces derniers temps.

Je reste accros du style de la 500 et il serait malhonnête de dire du mal de cette voiture. Simplement, j'en attendais trop et lorsque j'ai pû enfin l'essayer, j'ai été déçu par une foule de petites choses (finition, moteurs, prix, attitude pédante de Fiat,...) et il n'y a rien de plus indigeste que les rêves cassés!

ca explique ma déception et mon amertume.

Pour reprendre une attitude plus positive, disons que je vais attendre et voir comment cette voiture évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
janus22

janus22


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:41

Tamata a écrit:
désolé pour une réponse tardive. Je n'avais pas vraiment la motivation ces derniers temps.

Je reste accros du style de la 500 et il serait malhonnête de dire du mal de cette voiture. Simplement, j'en attendais trop et lorsque j'ai pû enfin l'essayer, j'ai été déçu par une foule de petites choses (finition, moteurs, prix, attitude pédante de Fiat,...) et il n'y a rien de plus indigeste que les rêves cassés!

ca explique ma déception et mon amertume.

Pour reprendre une attitude plus positive, disons que je vais attendre et voir comment cette voiture évoluera.

J'ai exactement le même point de vue que toi.
Je pensais, avant la sortie de la 500, que Fiat ferait un effort sur certains points très "Fiat", genre plastiques durs et rayables... Non-seulement ça n'a pas été le cas, mais comme tu le dis, face au succès de la 500, Fiat se la pète à mort, jusqu'à la plus petite concession, ce qui me gonfle carrément. Sans parler des voitures livrées sans options ou accessoires, soi-disant pas encore disponibles.
Quant aux moteurs, aussi sobres et robustes soient-ils, ils sont visiblement un poil légers pour la voiture.
Par contre, niveau prix, je trouve qu'elle reste raisonnable. Surtout pour une voiture ayant eu 5 étoiles aux crash-test EuroNCap, ce qui signifie que la voiture a été bien étudiée en terme de sécurité, ce que je privilégie, si on doit faire des économies dans la production d'une voiture, à la qualité des plastiques intérieurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rafalfa

rafalfa


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : La Varenne St Hilaire (94)
Date d'inscription : 10/09/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:07

Qu'entendez vous par "Fiat se la pete"???
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/coupe850fiat/
janus22

janus22


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:23

POur avoir eu certains contacts avec des gens de chez Fiat, ils te font clairement sentir que la demande est telle que si quelque chose ne te plait pas, tu n'as qu'à aller voir ailleurs: de toute façon, des 500, ils en vendront... Dommage comme logique: ils devraient choyer les clients, c'est la base du commerce!
Revenir en haut Aller en bas
rafalfa

rafalfa


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : La Varenne St Hilaire (94)
Date d'inscription : 10/09/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:46

En tout cas pour ma part ( et celle de quelques amis) aucun ressenti de la sorte, c'est la 6eme auto du groupe Fiat que j'achete et l'accueil à toujours été super!! que ce soit pour l'achat de nos alfa ou Fiat.
Et meme chose pour la 500, où le vendeur, nous a surtout dit de bien prendre notre temps pour personnaliser l'auto.
Effectivement le "no remise" est tres mal vécu par l'acheteur français, mais la ristourne peut se négocier différement (cadeaux, bonne reprise,etc...)
Quand Fiat allait mal et bradait ces autos, tout le monde crachait dessus, et aujourd'hui qu'ils ont un produit et une attitude que l'on retrouve, chez les concurrents, on dit "ils se la pete chez Fiat...".
Peut etre que de jeunes vendeurs en manque de passion se sentent plus, mais les vrais professionelles ont gardé une véritable attitude, à nous de trouver le commercant qui nous convient, sans généraliser l'attitude des cons.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/coupe850fiat/
janus22

janus22


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:53

Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je choisirai bien le concessionnaire chez qui je l'achèterai, car je n'ai pas envie de faire gagner de l'argent à un abruti... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La copie d'une version historique by Tamata Empty
MessageSujet: Re: La copie d'une version historique by Tamata   La copie d'une version historique by Tamata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La copie d'une version historique by Tamata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les photos avant la commercialisation
» un coup d'oeil sur la version abarth!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Club :: 500 : Le New500Club :: Votre future Fiat 500-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser