| moniteur automobile mercredi 29 août | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tamata
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: moniteur automobile mercredi 29 août Mar 21 Aoû 2007 - 15:26 | |
| le prochain numéro du Moniteur automobile paraît mercredi 29 août.
Il proposera outre le traditionnel essai détaillé de la 500 MJTD, un dvd gratuit sur la 500, un reportage: Turin-Bruxelles via Monaco en 500,... | |
|
| |
big-j
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mar 21 Aoû 2007 - 15:58 | |
| Tamata ;
merci pour cette précieuse info.
Comme je vois que tu viens de Bruxelles, je pense que tu parles de l'édition belge du moniteur de l'automobile ???
J'éspère qu'ils mettront le dvd aussi au Luxembourg, sinon j'irai faire un tour à Arlon.
Vivement le 29 août. | |
|
| |
Tamata
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mar 21 Aoû 2007 - 17:06 | |
| En principe, les essais sont les mêmes partout. Pour le DVD, faut voir! Bon, Arlon c'est pas trop loin sauf si tu es du côté d'Echternach | |
|
| |
big-j
Nombre de messages : 25 Age : 54 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mar 21 Aoû 2007 - 17:17 | |
| Non , de Diekirch, & au taf à Bettembourg.
Dès fois il y a des différences entre le Moniteur belge & l'édition française, ça m'étonne même qu'il sorte l'éssai si tôt en Belgique, car au BeLux la 500 , "officielement", c'est pour le 17.12.2007 pour la présentation.
Mais bon au Lux. , tous les concessionaires ont au moins une 500 dans le showroom.
Pour l'instant les 1ères cdes au Luxembourg sont prévues pour être livrées en avril 2008..... (info Gge Apel à Esch/Alzette ce matin) | |
|
| |
Tamata
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mar 21 Aoû 2007 - 17:38 | |
| - Citation :
- Dès fois il y a des différences entre le Moniteur belge & l'édition française, ça m'étonne même qu'il sorte l'éssai si tôt en Belgique, car au BeLux la 500 , "officielement", c'est pour le 17.12.2007 pour la présentation.
en fait le moniteur "prend" souvent les voitures à l'étranger pour faire ses essais. Car s'ils doivent attendre d'être servis par les importateurs belges, ils seront quasiment les derniers à sortir un essai sur la voiture en question. de plus le public belge va alors se ruer sur les autres magasines. | |
|
| |
JLF Admin
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mar 21 Aoû 2007 - 23:06 | |
| Merci pour l'info! effectivement ça va donner l'envie pour a 500 à nos compatriotes Le moniteur auto c'est la référence en matière d'essai automobile. Je le prendrai aussi! | |
|
| |
big-j
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mer 22 Aoû 2007 - 10:16 | |
| Tamata ; Encore une fois merci pour cette précieuse info. Et dire que samedi , j'avais le nouveau moniteur en main , mais je ne l'ai pas pris , car pas d'éssais qui m'interessaient, mais je n'ai pas pensé à jetter un coup d'oeil à la dernière page pour le prochain N°. Mercredi 29-08 , c'est certain , j'irai à Arlon , & je vais en prendre 2N°, car au Lux. le Moniteur a parfois 2-3 jours de retard & je suis pas sûr qu'on aura le DVD. (Comme ça, en + , j'irai déguster un bon cornet de Frites belges, ne le prennez pas mal, mais vos baraques à frites, c'est les MEILLEURES !) En tout cas , ils mettent le paquet pour la 500, déjà qu'ils étaient le 1er magazine écrit qui est sorti le 4 juillet, mais là avec le DVD , ça va être très fort. JLF ; Tu as raison , ce magazine est une bible, les éssais détaillés sont effectués en situation réelle & avec souvent + de 1000kms. Je le lis depuis mes 13ans, malheureusement ma colection de '83 à '03 a péri lors d'une innondation | |
|
| |
big-j
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mer 29 Aoû 2007 - 15:09 | |
| Attention , amis belge !!!! J'ai le N° 1401 avec le DVD en main du Moniteur, mais au Cora à Messancy , il n'en restait plus que 2 !!! La dame a dit qu'elle a reçu moins d'exemplaires qu'à l'accoutumé. Au taf , pas de lecteur DVD , donc ce sera pour ce soir. Conclusion de l'éssai détaillé (3600km !!!) par David Leclercq. "On ne pouvait rêver plus belle (et nouvelle) preuve de la compétance de Fiat dans le monde des petites voitures. Andiamo!" | |
|
| |
arno
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : cap ferret 33 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mer 29 Aoû 2007 - 16:47 | |
| je cour cher mon marchand de journaux | |
|
| |
arno
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : cap ferret 33 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Ven 31 Aoû 2007 - 12:18 | |
| et bien non je l est pas eu nous il sort jeudi prochain | |
|
| |
gauthier500
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Ven 31 Aoû 2007 - 19:06 | |
| Il est très sympa ce DVD surtout les Bonus où l'on peut voir les pubs d'époque de la 500! | |
|
| |
JLF Admin
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Dim 2 Sep 2007 - 18:39 | |
| je pense que je vais aller le chercher (histoire de voir les performances du MJET) | |
|
| |
Tamata
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Lun 3 Sep 2007 - 15:41 | |
| Les performances de la 500 diesel ne sont pas folichonnes, 36.7 sec au 1000 m DA, c'est pas un veau, mais presque.
Peut-être que la voiture n'était pas assez libérée.
Je me pose la question de l'intérêt de cette version. Avec 2000 eur de plus que la 1.2 essence, la rentabilité ne sera pas évidente.
Avec 25 cv de moins que la 1.4 essence qui coûte le même prix mais dispose en plus de jantes de 15 pouces, de l'ESP et du Hill Holder, je ne pense pas que la diesel puisse faire preuve de dynamisme (alors, le look sport, ca le fait pas) et donc de plaisir de conduire.
Je me semande aussi si les gens qui roulent vraiment beaucoup ne choiserons pas une voiture plus routière par sa carosserie également (Grande Punto, Bravo) pour plus de sécurité et d'isolation, donc de confort car la diesel est trop bruyante d'après le Moniteur.
Enfin, le constructeur lui-même ne semble pas y croire puisqu'il estime que la diesel ne représentera que max 15 % des ventes.
Amateurs de diesel, expliquez-moi votre choix. | |
|
| |
big-j
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Jeu 6 Sep 2007 - 16:26 | |
| Tamata ; je me dirige vers une version 1.3 D-Mjt, mais je veux quand même l'essayer avant. Voilà je fais +- 40000kms/an , donc pour moi le Diesel s'impose, mon trajet quotidien de +- 60kms se compose à moitié de petites routes sinueuses/village & l'autre moitié autoroute bien chargé, trafic assez fluide , mais rarement le moyen de monter au-dessus de 140, j'avais auparavent une New panda avec le moteur de 69cv, c'est bien , quand c'est droit & plat , mais absolument pas pour mon trajet quotidien, donc c'est là que le couple du D-MJt fera la différence. Pour moi le 100cv ess. est exclu, car j'ai bien peur que pour mon trajet, je vais me retrouver vers les 9l/100. Je veux rester autour des 6l/100. J'ai acheté le Quattroruote ou ils ont l'éssai de la 1.3 Mjt contre la 100cv essence, et ils les ont mesurées de 70 à 120 km/h (c'est les vitesses auxquelles je roule à 80%), et là la 500D-Mjt mets quelques secondes à la 500 100cv. Je ramène les valeurs demain. Le 1.3 Mjt est un petit moteur plaisant à l'usage d'après l'essayeur du Moniteur, et il a quand même fait 3600km avec. En + le 1.3 MJT est à 111g co2 , et au Lux. , tous véhicules <120 g co2 a droit à une ristourne de l'Etat de 750€ + taux réduit de +-50€/an pour la vignette (taxe annuelle)
Pour bcp la 500 ne sera pas un achat raison mais coup de coeur; l'autre jour j'ai vu a Thionville une famille avec 2 enfants donner une 306 en reprise pour une 500.... | |
|
| |
Tamata
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Jeu 6 Sep 2007 - 19:27 | |
| Merci pour tes infos et ton opinion qui me donneront à réfléchir.
Bon, c'est sûr que la 69 cv essence est sans doute très limite sur des nationale ou des routes sinueuses et à forte déclivité.
Ceci dit, vu les valeurs données par le moniteur, la 75 cv ne risque pas de faire preuve de beaucoup plus d'aisance (j'ai plutôt envie de dire qu'elle sera moins pénible mais pas vraiment plus à l'aise).
Pour la comparaison avec la 100 cv, j'imagine qu'il s'agissait d'un test de reprise sur le dernier rapport. Et là, la 100 cv compose avec une 6eme extra longue qui la comdamne à une certaine molesse. Mais j'imagine qu'en rétrogradant, on obtient alors un répondant qui est sans commune mesure avec les accélération timide du 75 cv.
Bref, comme toi, il faudra essayer avant d'être sûr de signer le chèque. | |
|
| |
JLF Admin
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Ven 7 Sep 2007 - 21:06 | |
| Slt à tous, moi aussi j'ai acheté le moniteur avec l'essai de la 500 Mjet. Très belle exemplaire avec le premier bonus DVD offert par la moniteur (inédit) Bref ils ont qu'en même bien apprécié la 500 (pour une fois qu'une italienne soit respectée!!!). Par contre je suis hyper déçu des perfs de la Mjet!! La panda allait mieux si on compare avec l'essai de la panda Mjet. Et la conso est plus élevée aussi!! (5,9L/100km en moyenne) La cause: le poids et la hauteur (c'est surtout le poids qui pose problème: 1080 kg!!!!!!). Trop lourde la petite | |
|
| |
rafalfa
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : La Varenne St Hilaire (94) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Lun 10 Sep 2007 - 20:12 | |
| J'ai regardé ce DVD cet aprés midi, et quel bonheur je pense qu'il va tourner en boucle en attentend la livraison de la belle | |
|
| |
Tamata
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mer 12 Sep 2007 - 13:44 | |
| - Citation :
- La cause: le poids et la hauteur (c'est surtout le poids qui pose problème: 1080 kg!!!!!!). Trop lourde la petite
Certes, 100 kg de plus sur la balance que le poids officiel, c'est pas rien mais de là à perdre 3 secondes pleines sur le 0 à 100 km/h (15.5 au lieux de 12.5 sec), ca fait tellement, que c'est à croire qu'ils ont chronométré la 500 alors qu'elle tirait une caravane!? Soit il y a erreur de données chez FIAT et franchement annoncer 12.5 quand l'auto a besoin de 3 sec de plus, c'est pas sérieux, soit les mesures du Moniteur automobile sont fantaisiste et ce n'est pas plus sérieux! Bref, difficile de savoir quoi penser. Je reviens à l'unes de mes remarques dans ce topic: avec des performances aussi modeste, quid du plaisir de conduire ? Et franchement, ce doit être un calvaire de faire 30 ou 40 000 km par an avec une telle poussette (j'imagine l'auto chargée pour les vacances annuelles ou un trajet dans une zone au relief fort fluctuant). Les avis de ceux qui possèdent déjà une 500 mjet pourraient nous éclairer. Je déteste les diesel, mais je suis ni fou ni bête alors, forcément je cherche à m'informer au cas où cette option venait à me concerner. | |
|
| |
big-j
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mer 12 Sep 2007 - 16:33 | |
| Tamata, pour te répondre , les 30-40000kms , sont actuellement fait avec avec une Focus Tdci de 90ch, qui doit peser +- 1300kg , donc un rapport poids/puissance de 14,4 kg/ch, la fiat du moniteur à 1080kg arrive exactement au même rapport de 14,4 kg/ch, donc je pense me retrouver avec les mêmes perf que ma Focus, et celà me suffit amplement pour tous les jours, dans mon trajet de 60km à l'aller, la moitié se compose de petites routes ou il faut souvent doubler camionnettes et autres trottignard(e)s qui se trainent à 70km/h , mais grâce au couple du Diesel de 70-110 km/h , pas de soucis pour doubler. Le moteur de la 500 étant un 1300, j'admets perdre un p'tit peu de reprise , mais bon je pense (doit) pouvoir vivre avec. Les 100kg en+, je ne comprends pas trop non-plus, mais bon peut-être que la version d'homologation est une Pop sans clim, etc... Pour la conso, attention, le moniteur a fait un essai assez 'extrème' sur 3600km, avec franchissement de cols alpins, pour ceux qui n'en ont pas encore franchi, c'est pas à comparer avec les Ardennes (je taquine , mais j'adore les Ardennes..), + un tronçon d'Autobahn allemande à fond.... Ce chiffre de 5.9l en conso moyenne ne m'effraie pas , car la voiture était en rodage, les diesels modernes perdent en moyenne +- 1l/100 vers les 20000kms, sur ma Focus , je suis passé subitement de 7,5l/100 6,3l/100 autour des 20000km, pour arriver à 5,8l/100 actuellement (après 225.000km). Avec la 500, j'éspère tourner de 5,2 à 5,5 l/100. As-tu déjà conduit des moteurs D de la dernière génération ? Moi aussi quand on m'a filé la Focus (ex voiture de société), je n'étais pas emballé, mais c'est bourré de couple & ça pousse pas mal aux vitesses légales grâce au p'tit turbo. Sincèrement , je te conseille d'essayer le p'tit MJET. Sinon , avec tous les contrôles routiers omniprésents de la maréchaussée , et l'accroissement du trafic routier, je ne nécessite pas vraiment d'une voiture + puissante au quotidien. Pour le fun & les vacances(+- 10000kms/an), j'ai encore mon MX5 de '92 , mais là on entre dans d'autres discussions.... | |
|
| |
rafalfa
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : La Varenne St Hilaire (94) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mer 12 Sep 2007 - 16:58 | |
| J'ai essau-yé le Mjet de la 500, et sortant d'un GP Sport 130 Mjet, je peux dire que mon choix c'est rapidement porté sur une version essence 100 ch. Malgrés une générosité à bas régine, l'auto se montre tres vite à ces limites. Enfin apres tout 'est question que de choix, pour ma part adieu mazout et retour aux auto que l'on peut conduire dans les tours | |
|
| |
Tamata
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Lun 17 Sep 2007 - 18:37 | |
| - Citation :
- s-tu déjà conduit des moteurs D de la dernière génération ?
Moi aussi quand on m'a filé la Focus (ex voiture de société), je n'étais pas emballé, mais c'est bourré de couple & ça pousse pas mal aux vitesses légales grâce au p'tit turbo. Sincèrement , je te conseille d'essayer le p'tit MJET. Oui, j'ai essayé le multijet avec une Musa de 70 cv. Un cauchemar ambulant. Au démarrage, effectivement le couple fait ruer l'engin pendant ... quelques mètres! Puis, plus rien à part un moteur qui beugle désespérément. Evidemment, 1200 kg pour 70 cv, c'est insufisant. Je précise que nous n'étions que deux à bord et sans baggages et que le terrain était absolument plat. L'absence total d'allonge donne une impression d'impuissance pénible. On subit le trafic et bien sûr, aucun plaisir de conduite. J'ai aussi une bonne connaissance du 1.4 HDI de la Peugeot 207 de mon beau-père. 70 cv également mais une caisse un peu plus légère et moins haute. C'est la même chose. On a tout le temps envie de sortit pour pousser! Alors la 500 est certe plus légère mais pour faire de la route, je n'y crois guère. J'ai un voisin qui a une Golf V TDI de 105 cv (le 1.9). Les reprises sont bien meilleures que celles de ma Punto 1.2 16V (80 cv et 114 nm de couple pour 920 kg). Mais si je prend la peine de rétrograder pour être sur le rapport approprié, je parviens à "tenir "la Golf en accélération. Bref, quand je veux que ca pousse, ca peut pousser et c'est ca qui importe je pense. Avec un petit diesel, les limites sont bien trop vite atteintes comme le dit Rafalfa. | |
|
| |
big-j
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août Mer 19 Sep 2007 - 11:19 | |
| Merci rafalfa & tamata pour vos avis ;
Je vois qu'il faudra essayer une 500 Mjet sur mon trajet journalier, sinon attendre d'autre motorisations le nouveau 1.4 T-Jet dans la 500 p.ex. , mais alors on parlera d'Abarth..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moniteur automobile mercredi 29 août | |
| |
|
| |
| moniteur automobile mercredi 29 août | |
|