New 500 Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New 500 Club

Le club francophone de la nouvelle Fiat 500.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avis aux personnes motivées!!!

+2
Fabien
JLF
6 participants
AuteurMessage
JLF
Admin
JLF

Avis aux personnes motivées!!! Empty
MessageSujet: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:33

Slt à tous,

comme vous l'aurez sans doute remarqué, je suis de moins en moins actif sur notre forum consacré à la jolie Fiat 500. Le manque de temps et d'autres péoccupations en sont la cause Sad

C'est pour celà que je lance un appel à tous ceux qui sont motivés à poursuivre l'aventure du new500club:

je recherche 2 nouveaux administrateurs afin de pouvoir animer régulièrement le forum toujours avec cette esprit sympa qui le caractérise.

Si vous avez l'envie de gérer notre forum, faites moi un mail au new500club@hotmail.com ou en MP

à noter que je resterai toujours à votre coter Wink

JLF
Revenir en haut Aller en bas
https://new500club.superforum.fr
Fabien

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:27

C'aurait été avec plaisir, mais vu que l'achat d'une new 500 s'éloigne de jour en jour, je laisse l'oportunité à d'autres...
Fabien

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:47

Je suis le seul à avoir lu le message ?

Personne pour gérer un forum new 500 ?

Ceux qui ont acheté une new 500, ou ceux qui surfent tout le temps sur le net pour apporter les dernières news... ?
janus22

janus22

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:07

Si si, je l'ai lu, mais je n'ai pas encore pris ma décision. Mon emploi du temps est un peu chargé en ce moment, mais ça me botterait... Rolling Eyes
arno

arno

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 12:37

oui moi aussi celas m aurais plus ,mais je navigue pas souvent sur le net et j ai une boutique a faire tourner desolè Rolling Eyes merci encore JLF pour se super forum sur notre adorable 500
Fabien

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 22:20

C'est vrai que je te verrais bien Janus...

De mon coté je serais vraiment partant aussi, mais à part les forums cinquecento, Saab (mon nouveau travail) et celui ci, je ne vais pas vraiment sur le net chasser des infos.
rafalfa

rafalfa

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:01

Une fois de plus ce qui bloque c'est le temps!!!! le boulot, la famille et les autos.... il manque déjà des jours dans la semaine.....
http://membres.multimania.fr/coupe850fiat/
Tamata

Tamata

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:38

Bonjour à tous,

Je constate que la proposition pour un autre admin n'a pas encore abouti.

Je constate aussi que le forum n'a plus aucun dynamisme. Nous ne sommes plus qu'une poignée à poster régulièrement.

Ce constat, un peu triste, me rapelle le temps où je fréquentais des forums de science-fictions qui disparaîssaient les uns après les autres par manque d'animation de la part des responsables, par manque de motivation de la part des membres et par le fait que pour un même sujet (exemple Star trek), les fans étaient dispercés sur plusieurs forums qui n'avaient donc pas vraiment une certaine carrure. Sitaution encore plus critique en Belgique francophone où nous ne sommes pas nombreux.

Il serait dommage que la même chose se produise avec ce forum.

La solution? Je ne sais pas si c'est LA solution, mais un rapprochement avec d'autres forums traitant de la nouvelle 500 est ce qu'il y a de plus logique pour éviter de "mourrir à petit feu".

Voilà. La décission appartient au responsable, JLF.
L'avis des membres serait également utile pour savoir ce que nous voulons pour l'avenir.

Exemple de forum : http://www.nouvelle-fiat500.fr/
rafalfa

rafalfa

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:17

Tu as certainement raison, mais le rapprochement avec d'autres veut aussi dire la mort d'un des 2.
Je suis tres actif sur un forum généraliste l'Italian Cars Club, depuis sa création, à force de rencontres, de pub, ce forum est devenue en 4 ans une référence sur l'automobile Italienne.
Il faut perceverer, mettre en place des actions, comme des rencontres, faire passer le mot régulierement sur les forums généralistes.
Au lieu de se rallier, je préfere combattre!!! n'oublions pas non plus que la 500 est en cours de livraison pour un trés grans nombre, qui chercherons certainement un lieu comme celui ci dans quelques mois.
La meme chose c'était passé il y a quelques années avec un forum 147, et la mobilisation à payée, la premiere rencontre à 3 voitures, puis 6 mois aprés ce fut pas moins de 20 Alfa 147 qui se rencontraient en balieu parisienne, simplement en communiquant autour de nous (petites affichettes sur les 147 croisées, pubs déposées chez les concess, etc...)

J'ai hate de pouvoir voir une sortie de New 500 , peut etre en marge d'une sortie de grands clubs (comme l'ICC), en ilieu d'année prochaine.

Ce forum a une véritable force, il est clair, sympa et pas de trolls qui envahissent les pages....
janus22

janus22

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:23

Je partage ce point de vue. Je suis moi-même sur http://www.nouvelle-fiat500.fr/
et j'ai mis l'adresse de notre site en signature, avec accord de l'admin de l'autre forum, qui voyait justement dans la diversité une source de richesse de cette culture...
Comme tu viens de le dire, les 2 forums sont très différents, et c'est tant mieux. Je me réjouis de l'existence de chacun d'eux. Maintenant, je regrette beaucoup que Jean-Loup n'ait plus le temps de gérer celui-ci, et, comme je le disais précédemment, j'aimerais bien m'en occuper, mais le temps me manque un peu en ce moment. Toutefois, je le prendrai probablement en charge, si personne d'autre n'est en mesure de le faire, car je regretterais beaucoup de le voir disparaître... Crying or Very sad
rafalfa

rafalfa

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:27

Je viens de faire un tour sur le forum http://www.nouvelle-fiat500.fr/ et l'administrateur est le meme que celui qui a crée le forum Alfa 147.
Tamata

Tamata

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:36

C'est certain qu'il faut persévérer. Ceci dit, les semaines et même les mois passent sans qu'une progression n'apparaît. Faute d'un dynamisme suffisant, nous risquons de voir les nouveaux sur internet se diriger plutôt vers le forum "la nouvelle 500". C'est bien entendu leur choix. Cependant, ca nous fait une belle jambe! Remarquez que nous avons régulièrement de nouveaux membres mais ceux-ci sont plutôt fantomatiques (un phènomène qui touche quasi tous les forums sur le net).

Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai largement donné dans les forums de sciences fiction où j'essayais de "pondre" un topic par jour pour animer les choses et je m'efforcais de répondre le plus possible aux posts des autres. Hélas, quand y a personne, il n'y a personne! Bref, ce n'est pas 4 ou 5 membres qui parviendront à dynamiser la machine. Je vous parle vraiment d'expérience.

Citation :
Tu as certainement raison, mais le rapprochement avec d'autres veut aussi dire la mort d'un des 2.

Ce qui nous amène à poser la question suivante : vaut-il mieux plusieurs petits forums qui survivent tant bien que mal ou bien, un véritable lieu de rencontre de tous les passionnés. A mon avis, seule possibilité pour avoir une structure un tant soit peu organisée, avec des remplacement pendant les vacances, des gens de cultures et de connaissances variées, des possibilités de rencontres locales,... Car je vous signale un petit problème pour d'éventuelles rencontres entre proprios de 500 ou même d'autres italiennes, nous sommes localisés loin les uns des autres!

Au fait, qu'en pense l'admin?
JLF
Admin
JLF

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:19

Slt à tous!!

Me revoilouuuu sur le forum!!

Le manque de temps se fait pour pouvoir gérer correctement le forum mais voyant le doute de certaines personnes, je pense que je vais réessayer de dynamiser notre petit forum!

Même si je ne pense pas rouler en 500 (j'ai une autre voiture que j'apprécie bcp et qui m'est utile), je suis tjrs passionné par cette petite auto (je pense que je m'attaquerai aux miniatures de Fiat 500 (comme ça je pourrai me vanter de posséder bcp de 500 chez moi Laughing )

Bref j'ai pas envie de vous abandonner c'est pourquoi je vais tenter de redonner un dynamisme! cheers

Mais je compte aussi sur vous pour faire connaitre le forum Rolling Eyes
rafalfa

rafalfa

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:02

Une autre possibilité de ce faire héberger sur un grand forum type Italian Cars Club, où il existe déjà un forum spécifique Fiat Panda.
Cela permet de bénéficier de cette plate-forme qui est tip top, du trafic, et des infos du type rassemblement, et autre.

Voici le lien:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/index.php
JLF
Admin
JLF

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:25

Merci rafalfa Wink

je connais bien ce forum/club même si je n'y vais plus souvent!

Je recontacterai Alx Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux personnes motivées!!!   Avis aux personnes motivées!!! Icon_minitime

Avis aux personnes motivées!!!
Page 1 sur 1