New 500 Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New 500 Club

Le club francophone de la nouvelle Fiat 500.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma vision de la 500

+3
JLF
Chrysler
Fabien
7 participants
AuteurMessage
Fabien

Ma vision de la 500 Empty
MessageSujet: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 0:00

J'ai été fair un tour sur le site fiat500.com, et j'ai téléchargé la petite animation qui permet de faire sa 500 à son goût (ou plutot la faire au mieux selon les propositions). Mais comment enregistrer l'image ? Car sans l'adsl, j'ai quand meme laissé l'ordi charger ce petit jeu pendant plus d'une heure...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysler

Chrysler

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:37

Malheureusement , c'est impossible au grand regret de tout le monde Crying or Very sad Sad
JLF
Admin
JLF

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:14

et oui!!

enfin il reste une solution: avec la touche sur le clavier (PrtSc ) tu peux copier l'écran et ensuite faut retravailler l'image que tu colleras sur "paint".
https://new500club.superforum.fr
janus22

janus22

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:51

Voilà 2 montages que j'ai fait ( avec Paint, donc désolé pour la qualité... Rolling Eyes ), de ce que pourrait être un version un peu sport:
- la première, juste des jantes
- la seconde, avec une déco un peu " Abarth "

https://servimg.com/view/11213216/3

https://servimg.com/view/11213216/4
Fabien

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:11

Alors...

Une 500 pop 1.3jtd + :
-clim manuelle
-antibrouillards
-Sièges réglables en hauteur
-Hifi
-Baguettes latérales
-Jantes alu 15"
-Peinture métal

La couleur ? bonne question. Déçu par le jive blue, le rouge me plait bien, mais le bleu azur aussi. La blanc nacré est uniquement lounge, donc plus chère, j'aimerais en voir une grise... Bref à part les voir toutes en vrai, c'est pas décidé comme avec la punto où c'était rouge métal ou bleu azur !

Ce qui nous fait la modique somme de 15075 euros.

Hum hum, moi qui avait pris à la base le même prix que ce que j'avais payé pour ma Punto (certes moins bien équipée et pas aussi fashion), je tape 2000 euros au dessus...

Et là, j'ai fait l'impasse d'une version Lounge ou de stickers ou autres acessoires...

Certes, avec cet équipement là une Twingo n'est pas moins chère (je vous rassure j'ai fait une méga croix dessus), mais à 15000 euros, on trouve largement plus dynamique (ibiza tdi 100 par ex) que les petits 75 chevaux de la 500, d'ailleurs j'attends de pouvoir l'essayer pour voir si ça me conviendrait quand même ou non. Le problème c'est que si ça me convient, je suis pas dans la m...e ! Parce que là il n'y aura plus que le budget pour me chiffonner, et j'ai pas envie de vendre ma cinquecento pour payer la 500, même si c'est certain qu'elle lui volera la vedette malgré que je ne veuille pas de new500 jaune (j'ai bien craqué pour les sièges bi-ton bleu ou rouges).

Après, peut-être que Fiat nous sortira qelques versions spéciales au printemps, avec clim de série, ou avec des intérieurs moins gris pour les tissus (ou des housses, ça me va aussi...).

Alors, qui me donne 2000 euros et pose un 1.9 Jtd 100ch dans ma future 500 ?
big-j

big-j

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:40

Fabien ;

Moi aussi je me dirige vers une 500 1.3 MJT bleu ciel (CHA CHA CHA blue), mais je n'arrive pas à me décider concernant l'intérieur.
Je n'ai pas encore vue d'intérieur POP bleu , ni d'interieur cuir Vintage ou rouge, mais l'interieur rouge POP me fait craquer.

Pour les options ce seront les suivantes:

* TO Skydome + siege AV réglable en hauteur
* Kit chrome
* Baguette latérale
* Stripping latéral italia Ma vision de la 500 Drapeau42
* Jantes 15'' Lounge
* Jantes toles 14'' + enjoliveur Vintage (pour les pneus hiver)
* espace de rangement sous siège passager
* éventuellement clim manuelle & interieur cuir
* Banquette AR rabattable , si pas de série sur la POP au Be-Lux.

J'éspère qu'au salon de Francfort ,la FIAT exposera toutes les couleurs extérieures , ainsi que tous les intérieurs, mon bon de commande sera rempli le lendemain de ma visite au salon de Francfort. santa rendeer santa
Puis après +- 6 mois de longue attente...... Sleep Crying or Very sad

Concernant le moteur 1.9 JTD, j'ai des doutes qu'il y ait assez de place pour le caser dans une 500.
Tamata

Tamata

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:24

Citation :
Hum hum, moi qui avait pris à la base le même prix que ce que j'avais payé pour ma Punto (certes moins bien équipée et pas aussi fashion), je tape 2000 euros au dessus...

Malgré toute la passion que j'ai pour la 500, je ne peux que te rejoindre sur cette opinion. La 500 ne semble pas trop chère aux yeux d'un fana et si l'on considère le prix de base en Pop.
Si l'on examine les choses avec un peu plus de lucidité et que le calcul se fait plus cartésien, on constatera que l'addition devient vite excessivement salée. Version Lounge ou Sport, motorisation plus puissante, options et last but not least, les accessoires. Finalement, une Mini Cooper (climb, jantes alu, 120 cv,image encore plus snob,...) n'est plus très loin.
Ca donne à réfléchir. Surtout quand on admet que techniquement, il s'agit d'une Panda "recarrossée".

Comme toujours, à chacun de voir ce qu'il peut mettre comme fric dans ce qui restera toujours un "tas de ferraille" sur roulette qui sert à se déplacer entre un point A et un point B.

Je pense aussi que l'appréciation du prix se fera aussi en fonction de la situation de chacun. Ainsi, mettre l'argent pour se faire plaisir et lorsque l'on a pas d'autres frais, pourquoi pas!

Par contre je comprend que lorsque l'on doit payer un loyé, rembourser un emprunt et acquérir un véhicule familial, la 500 devient un "extra" pas évident à assumer!

Je termine sur une petite note personnelle.

Chez Fiat, ils prétendaient que la 500 serait la Mini du peuple, une voiture pour tous. Je constate pourtant que la 500 est plutôt perçue comme une voiture "tendance" à équiper le plus possible. Les versions de base par contre ne semblent pas avoir la quote (chez Mini on assiste au même phénomène avec la One qui se vend moins que la Cooper).

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai du mal à voir la filiation entre les deux générations de 500.
Wizzer

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:21

Tamata a écrit:
Citation :

Malgré toute la passion que j'ai pour la 500, je ne peux que te rejoindre sur cette opinion. La 500 ne semble pas trop chère aux yeux d'un fana et si l'on considère le prix de base en Pop.
Si l'on examine les choses avec un peu plus de lucidité et que le calcul se fait plus cartésien, on constatera que l'addition devient vite excessivement salée. Version Lounge ou Sport, motorisation plus puissante, options et last but not least, les accessoires. Finalement, une Mini Cooper (climb, jantes alu, 120 cv,image encore plus snob,...) n'est plus très loin.
Ca donne à réfléchir. Surtout quand on admet que techniquement, il s'agit d'une Panda "recarrossée".

Comme toujours, à chacun de voir ce qu'il peut mettre comme fric dans ce qui restera toujours un "tas de ferraille" sur roulette qui sert à se déplacer entre un point A et un point B.

Je pense aussi que l'appréciation du prix se fera aussi en fonction de la situation de chacun. Ainsi, mettre l'argent pour se faire plaisir et lorsque l'on a pas d'autres frais, pourquoi pas!

Par contre je comprend que lorsque l'on doit payer un loyé, rembourser un emprunt et acquérir un véhicule familial, la 500 devient un "extra" pas évident à assumer!

Je termine sur une petite note personnelle.

Chez Fiat, ils prétendaient que la 500 serait la Mini du peuple, une voiture pour tous. Je constate pourtant que la 500 est plutôt perçue comme une voiture "tendance" à équiper le plus possible. Les versions de base par contre ne semblent pas avoir la quote (chez Mini on assiste au même phénomène avec la One qui se vend moins que la Cooper).

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai du mal à voir la filiation entre les deux générations de 500.

Suspect Euh 15 350€ (pour la mienne) je trouve pas celà élevé pour un diesel :
-7airbags (première dans la catégorie)
-Norme Euro5 (premiere mondial)
-5* au crash test ( première dans la catégorie)
-Blue and me (quelqu'un propose un systeme aussi performant sur une voiture de cette catégorie?)
-Toit en verre fixe (toujours meme réflexion la qui en propose de série?)
plus tous les autres; jantes alu, Pack élec,kit chrome,Radio CD MP3 6 HP (de tres bonne qualité) clim auto, peinture métal, protection de portes...
Bref pour 15350€
Une twingo à équipement presque égal (manque airbag, systeme bluethoot à des années du Blue and me...) est plus chère!
ET puis cette BOUILLE!!! CETTE EMOTION
Tamata

Tamata

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:19

Je crois qu'il faut préciser. Dans l'absolu, la 500 est très bien équipée pour la catégorie et cela explique en partie le prix. Il n'empêche, toujours dans l'absolu, c'est très cher pour une si petite voiture dont la technologie (base Panda) et la qualité des matériaux (correct sans plus) n'en font pas une auto exceptionnelle.
Mais surtout, la 500 ne peut répondre à la demande d'une petite voiture sympa mais économique. Car comme je l'explique plus haut, 15000 voir 16000 eur pour ce qui sera souvent la seconde voiture d'un ménage, c'est pas gagné.

Enfin Wizzer, tu ne tiens pas compte de ma remarque concernant les options et les accessoires "qu'il faut avoir". Car c'est là, que les prix explosent!

Pour ce qui est de la Twingo, je pense que l'on peut difficilement comparer. La 500 est une voiture émotionnelle, la Twingo est une voiture utile! Je pense que la comparaison avec la Mini sera plus honnête. Et là, je disais plus haut que l'on en est plus très loin.

Pour ce qui est du prix pour un diesel, je me demande si vous vous rendez bien compte d'une chose. Ce n'est que 75 cv!!??
Comme le signale Fabien, il existe plus dynamique sur le marché.

En fait, tout dépend de la manière de voir les choses.

Achat relativement cartésien: La 500 est chère.
Achat purement passionnel : Alors qu'importe.
Wizzer

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:38

Tamata a écrit:
Je crois qu'il faut préciser. Dans l'absolu, la 500 est très bien équipée pour la catégorie et cela explique en partie le prix. Il n'empêche, toujours dans l'absolu, c'est très cher pour une si petite voiture dont la technologie (base Panda) et la qualité des matériaux (correct sans plus) n'en font pas une auto exceptionnelle.
Mais surtout, la 500 ne peut répondre à la demande d'une petite voiture sympa mais économique. Car comme je l'explique plus haut, 15000 voir 16000 eur pour ce qui sera souvent la seconde voiture d'un ménage, c'est pas gagné.

Enfin Wizzer, tu ne tiens pas compte de ma remarque concernant les options et les accessoires "qu'il faut avoir". Car c'est là, que les prix explosent!

Pour ce qui est de la Twingo, je pense que l'on peut difficilement comparer. La 500 est une voiture émotionnelle, la Twingo est une voiture utile! Je pense que la comparaison avec la Mini sera plus honnête. Et là, je disais plus haut que l'on en est plus très loin.

Pour ce qui est du prix pour un diesel, je me demande si vous vous rendez bien compte d'une chose. Ce n'est que 75 cv!!??
Comme le signale Fabien, il existe plus dynamique sur le marché.

En fait, tout dépend de la manière de voir les choses.

Achat relativement cartésien: La 500 est chère.
Achat purement passionnel : Alors qu'importe.

Pour ta remarque je n'en ai pas tenu compte puisque je la trouve pas très clair, Fiat oblige à prendre des options? bien sur que non en plus les modèles sont déjà SURéquipés...
Donc le prix peu tout à fait resté à moins de 15 000€ pour un haut de gamme

Ensuite tu dis que la 500 ne rivalise pas avec la Twingo mais plutôt la mini...a par un style rétro, les tarifs sont très différent, les dimensions, l'équipement, la Twingo elle dispose de dimension presque identique, de prix dans la même fourchette seule différence la Twingo dispose de modèles dépouillés pour baisser le ticket d'entrée...l'une mise sur le volume et l'autre le style, c'est pour celà que ne rivalise pas?

Dernier point tu n'arrête pas avec le châssis de la Panda...
Je te donne 2, 3 exemples
Le châssis de la Bravo est celui de la stilo??? J’ai eu aussi ces 2 voitures je n'ai jamais retrouvé la stilo dans la bravo...
VW utilise une base pour toute une multitude de modèles différents à des prix différents...
Juste pour info j'ai fais 4800 avec ma 500 j'ai déjà roulé en Panda... et il y a une grosse différence fiat ne c'est pas contenté de mettre une carrosserie de 500 sur une panda le châssis à été beaucoup modifié
Juste quelques exemples :
- voie avant + 4.8 cm
- voie arrière + 5.1 cm
- Hauteur - 5.2 cm par rapport à la panda
+ barre anti roulis différentes et d'autres modifications...

Déjà le centre de gravité de la voiture largement beaucoup plus bas...
Le popotin de ma jolie 500 est boulonné au sol pour reprendre l'expression d'un magazine, certes le comportement est loin de la Mini mais nettement supérieur à une Panda.

Juste pour te mettre un peu au courant
Puisque que tu compare une 500 à une Mini Cooper 120ch
Fiat 500 1.4 sport 14900€ avec PM
Pour avoir une Mini Cooper 18 800€
mais pour avoir le meme equipement que la 500...

PM 420€
Tissu Cuir 700€
Volant multifonction 280€
Ordinateur de bord 160€
Preparation telephone 250€ (j'ai pas trouver l'équivalent du Blue&me)
Spoiler arriere 200€
Desactivation de l'airbag passager 45€
antibrouillard 140€
Retro extérieur chauffants 70€
Vitres arr teintees 180€

Soit 21 495.00 à la fin...
soit 6 595€ de différence!!! et c'est la meme catégorie
Tamata

Tamata

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:02

Citation :
Pour ta remarque je n'en ai pas tenu compte puisque je la trouve pas très clair, Fiat oblige à prendre des options?

Je disais simplement que si le prix de base est à peu près correct, ca explose lorsque l'on prend toutes les petites options qui rendent l'auto plus personnelle. Et vu la politique de Fiat qui semble vouloir faire comme les allemandes (1200 eur pour des sièges en cuir sur une Sport qui a déjà la sellerie mi-cuir, 750 EUR pour que la vitre du toit puisse s'ouvrir, 60 eur pour deux bout de plastique censé décorer ta télécommande, 400 eur pour avoir une peinture autre que le blanc!donc même pas métalisé!! 150 eur pour des enjoliveurs dit vintage, 200 eur pour deux bandes autocolantes, ... faut vraiment que je continue lol!
Surtout qu'en Italie, les prix sont plus bas!?
Je prenais l'exemple de la Mini parce que justement c'est une voiture qui est considérée par tous comme excessivement chère et qu'à motorisation équivalente, la 500 n'est pas loin (ben oui, la Cooper est plus chère, mais elle est aussi plus motorisée et son image est sans commune mesure avec la Fiat. En Belgique en tout cas.

Pour ce qui est du chassis, j'atend de voir par moi même.
En attendant, je ne peux que me baser sur les commentaires de la presse et là, on ne peut pas dire que la tenue de route soit le point fort du modèle (notamment visà vis des chassis français.
Fabien

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:28

Je vois que la déception de mon porte monnaie a suscité beaucoup de remarques...

Je ne doute pas des qualités et des faiblesses de la 500, 5 étoiles, euro 5, équipement très riche en lounge...

Simplement, mettre 15000euros dans une voiture de 75ch dont je devrai peut etre me séparer dans 3/4 ans parce que j'aurai besoin de place, ça me fait mal au coeur, même si j'ai craqué à fond sur cette auto. Pour payer cette 500, il faut que je mette un minimum de 150 euros par mois uniquement pour la rembourser.
A ce jour, même si la Punto vieillit lentement et perd un peu de valeur, elle ne me coûte rien d'autre que l'entretien, je peux mettre un peu d'argent de coté pour l'avenir, ou pour une pièce à remplacer (même si j'ai confiance en ma punto...).

Faire la folie d'une 500, c'est egayer son quotidien, avoir une voiture neuve, se la peter un peu mais aussi devoir sacrifier beaucoup d'argent juste pour ça...

Alors je vais attendre encore un an, des fois que je craque pour une occasion récente (ou pour une Saab 9.3 Viggen; je bosse chez Saab maintenant, j'ai déjà le virus du turbo...).

Voilà, passion ou raison, mon choix a financièrement du être fait...
Tamata

Tamata

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:44

.
Citation :
Faire la folie d'une 500, c'est egayer son quotidien, avoir une voiture neuve, se la peter un peu mais aussi devoir sacrifier beaucoup d'argent juste pour ça...

Je crois que nous nous comprenons Fabien. Et j'ai moi-même une Punto(7 ans et toujours pimpante).

Je pense que cette discussion est intéressante car elle confronte deux manières de considérer la 500.

En cela, respectons Wizzer pour son "autre point de vue".
et gageons que les gens qui nous lisent puissent se forger leur propre opinion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vision de la 500   Ma vision de la 500 Icon_minitime

Ma vision de la 500
Page 1 sur 1