Coucou tout le monde, juste un mot pour vous dire qu'hier était organisée une soirée privée de présentation de la Fiat 500 par le concessionnaire près de chez moi. Petits plats dans les grands ( très bon traiteur!! huuummmmm
), et 4 new 500, sporting et lounge, 1.4L 100CV et 1.3L 75CV. Voilà quelques photos, avant les commentaires:
Ah non, celle-là c'est mamie!!
Ah ça, c'est sa copie sur bâche: mignon, non?
Allez, voilà les vraies!! :
Maintenant, en blanc:
Oui mais voilà, tout ça c'est bien mignon, mais comme je suis casse-c.....lle ( si, si, je vous jure!!
), ce qui m'intéressait hier soir, pour avoir
déjà vu la new 500 en vrai, c'était les défauts. Et je dois malheureusement reconnaître que sur cette voiture, la finition laisse un peu à désirer.... ( Aïe!! Pas taper, non!!
)
Voilà un petit aperçu de ce qui ne m'a pas plus:
Comme je l'avais déjà dit lorsque j'étais monté dedans la première fois, j'ai noté qu'
aucun plastique n'est moussé sur ce véhicule. TOUT, absolument TOUT, est en plastique super-rigide et mince. Certes, l'aspect est granuleux, mais ça se limite à ça. Franchement, ça fait cheap, version Citroën ou Fiat années 80 ( et pourtant, j'adore Citroën!
). Et autant vous dire que ça s'abime facilement! Exemple: l'intérieur de la poignée de porte intérieure: j'y ai passé un peu mon ongle, ce qui arrivera obligatoirement lors de manipulations, et voilà le résultat:
Et autant vous dire qu ça ne part pas!!
Ensuite, l'intérieur: les assemblages sont vraiment approximatifs:
Egalement, la tablette arrière: la fixation est encore plus basique que sur la Cinquecento ( C'est pas peu dire....)
L'intérieur de coffre: je veux bien que la roue de secours soit sous le fond, mais franchement, même ma Xsara, veille de 10 ans, fait mieux finie!!
Et rassurez-vous, le compartiment moteur n'est pas épargné
:
Et je ne parle pas des lacunes d'équipements comme l'absence de ceinture réglable en hauteur, à l'avant comme à l'arrière ou autre...
Toutefois, rassurez-vous, la magie opère quand même. Quand on est fan de la 500, et qu'on voit la new baby, on craque. Elle est belle, la tableau de bord splendide, l'espace intérieur suffisant, idem pour le coffre. Et à 9500€ l'entrée de gamme et 14500€ pour le haut de gamme ( hors options, TRES honéreuses!!!
), la voiture reste abordable, voire pas trop chère. Mais Fiat, qui souhaite faire son renouveau et casser son image de " voitures bas de gamme à la finition peu soignée ", aurait du s'attacher à soigner tout particulièrement celle-là, compte-tenu du volume qu'elle va représenter en terme de ventes, et de l'image qu'elle doit véhiculer.
Manifestement, l'affluence des commandes semble laisser confirmer que les gens n'ont que faire de ces " détails ". Mais quand même, il convient de s'interroger sur le vieillissement du véhicule. Il faut espérer que les organes mécaniques aient bénéficié de plus d'attention que les aménagements intérieurs....
JANUS