New 500 Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New 500 Club

Le club francophone de la nouvelle Fiat 500.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Présentation de la Fiat 500 en concession

5 participants
AuteurMessage
janus22

janus22

Présentation de la Fiat 500 en concession Empty
MessageSujet: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:08

Coucou tout le monde, juste un mot pour vous dire qu'hier était organisée une soirée privée de présentation de la Fiat 500 par le concessionnaire près de chez moi. Petits plats dans les grands ( très bon traiteur!! huuummmmm Rolling Eyes ), et 4 new 500, sporting et lounge, 1.4L 100CV et 1.3L 75CV. Voilà quelques photos, avant les commentaires:

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090776gv2.th

Ah non, celle-là c'est mamie!! Wink

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090731ue6.th

Ah ça, c'est sa copie sur bâche: mignon, non?

Allez, voilà les vraies!! :

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090730ie2.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090727bf8.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090729qu2.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090772gc2.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090748og5.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090760wr1.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090759wn1.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090751zq1.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090728oc5.th

Maintenant, en blanc:

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090732sk3.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090736zp2.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090739ye6.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090735tb7.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090758ef5.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090757rp4.th

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090733wp3.th

Oui mais voilà, tout ça c'est bien mignon, mais comme je suis casse-c.....lle ( si, si, je vous jure!! Laughing Laughing ), ce qui m'intéressait hier soir, pour avoir déjà vu la new 500 en vrai, c'était les défauts. Et je dois malheureusement reconnaître que sur cette voiture, la finition laisse un peu à désirer.... ( Aïe!! Pas taper, non!! Sad )
Voilà un petit aperçu de ce qui ne m'a pas plus:

Comme je l'avais déjà dit lorsque j'étais monté dedans la première fois, j'ai noté qu'aucun plastique n'est moussé sur ce véhicule. TOUT, absolument TOUT, est en plastique super-rigide et mince. Certes, l'aspect est granuleux, mais ça se limite à ça. Franchement, ça fait cheap, version Citroën ou Fiat années 80 ( et pourtant, j'adore Citroën! Rolling Eyes ). Et autant vous dire que ça s'abime facilement! Exemple: l'intérieur de la poignée de porte intérieure: j'y ai passé un peu mon ongle, ce qui arrivera obligatoirement lors de manipulations, et voilà le résultat:

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090767ki7.th

Et autant vous dire qu ça ne part pas!!
Ensuite, l'intérieur: les assemblages sont vraiment approximatifs:

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090775ew2.th

Egalement, la tablette arrière: la fixation est encore plus basique que sur la Cinquecento ( C'est pas peu dire....)

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090752zw0.th

L'intérieur de coffre: je veux bien que la roue de secours soit sous le fond, mais franchement, même ma Xsara, veille de 10 ans, fait mieux finie!!

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090770ac9.th

Et rassurez-vous, le compartiment moteur n'est pas épargné Neutral :

Présentation de la Fiat 500 en concession P1090766ap3.th

Et je ne parle pas des lacunes d'équipements comme l'absence de ceinture réglable en hauteur, à l'avant comme à l'arrière ou autre...

Toutefois, rassurez-vous, la magie opère quand même. Quand on est fan de la 500, et qu'on voit la new baby, on craque. Elle est belle, la tableau de bord splendide, l'espace intérieur suffisant, idem pour le coffre. Et à 9500€ l'entrée de gamme et 14500€ pour le haut de gamme ( hors options, TRES honéreuses!!! affraid ), la voiture reste abordable, voire pas trop chère. Mais Fiat, qui souhaite faire son renouveau et casser son image de " voitures bas de gamme à la finition peu soignée ", aurait du s'attacher à soigner tout particulièrement celle-là, compte-tenu du volume qu'elle va représenter en terme de ventes, et de l'image qu'elle doit véhiculer.
Manifestement, l'affluence des commandes semble laisser confirmer que les gens n'ont que faire de ces " détails ". Mais quand même, il convient de s'interroger sur le vieillissement du véhicule. Il faut espérer que les organes mécaniques aient bénéficié de plus d'attention que les aménagements intérieurs....

JANUS
Revenir en haut Aller en bas
TOPDJ

TOPDJ

MessageSujet: Re: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:09

Ce que je remarque c'est que toutes les concessions ont reçus les même confused

J'ai fait 3 concessions, et j'ai trouvé la même blanche partout 100cv finition sport scratch

Et c'est celle que j'ai commandé bounce
Fabien

MessageSujet: Re: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:07

Sur Colmar, pour une fois il n'y avait pas les mêmes versions que celles qu'on a vu le plus souvent, bardées d'accessoires et d'options.

Une 1.3 jtd noire Lounge, deux 1.4 16v, une Lounge et une Sport, bleue pastel et rouge vif.

Aucune n'avait d'autocollant ou de baguette personalisée, la bleue avait le toit vitré fixe et la clim auto, la rouge avait l'intérieur bi-ton rouge et crème (très sympa).

Je trouve Janus très cruel sur la fintion et la qualité des matériaux. Je reconnais qu'une poignée qui se raye facilement c'est pas terrible, mais pour les plastiques, ma Punto 2 ne fait pas mieux, voir pire car la plache de bord brille alors que sur la 500 la partie supérieure est mate. Pour le reste, faut déjà chipoter, est-ce tellement nécessaire d'avoir des plastiques moussés à ce niveau de gamme ? Pour 14000 euros, je suis d'accord que c'est un peu trop économique, mais tant que ça vieillit bien, c'est l'essentiel. et de ce coté là, je suis confiant, car les parties qui sont le plus vulnérables semblent bien étudiées.

Avis suivant ?
JLF
Admin
JLF

MessageSujet: Re: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:54

En ce qui concerne l'analyse de Janus, je trouve que tu as fait le bon journaliste auto (il faut pouvoir informer les membres en ce qui concerne la 500) Wink et je te remercie Cool

Il faut que les clients potentiels sachent que même si Fiat progresse et que la 500 est très mimi, la new "Cinquecento" est fabriqué sur une voiture à petit prix: la Panda.

Donc c'est normal que certains plastiques sont dur et qu'à certains endroits, l'ajustage est surement moins bon que sur d'autres voitures.

A noter que j'ai posséder une Panda (mjet) pendant 6 mois, et même si les plastiques étaient également dur, il y avait moins de bruit (de couinement) que sur ma punto actuelle (MK2B de 2004).

Il faudra voir à l'usage et une rubrique spéciale va être créer pour détailler le moindre cm² de la new500 Wink

TOPDJ a écrit:

J'ai fait 3 concessions, et j'ai trouvé la même blanche partout 100cv finition sport scratch

Et c'est celle que j'ai commandé bounce

Tu en as commandée une!!! et un de plus cheers

Wink

Tu la recevras quand?
https://new500club.superforum.fr
janus22

janus22

MessageSujet: Re: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:35

Rassurez-vous, si je suis parmi vous, c'est que j'adore cette voiture ( je roule en Cinquecento tous les jours ), mais je me suis fait cette remarque: la new 500 a eu des coûts de développements réduits ( développement commun avec la nouvelle Ford Ka, base technique déjà connue - chasssis et moteur de Panda, etc... ); Fiat aurait donc dû s'attacher, comme je le disais plus haut, à soigner la finition, puisque qu'ils partaient d'une base connue, qui ne représentait donc pas l'essentiel du travail de recherche et de développement.
Encore une fois, Fiat, depuis quelques modèles, notamment la nouvelle Bravo, veut montrer qu'au même titre que les françaises, allemandes ou japonaises, elle est capable de produire des véhicules non-seulement fiables, mais aussi et surtout bien finis ( et oui, malheureusement, Fiat a un lourd passé ). Or, cette 500, dont tout le monde fait une pub énorme depuis des mois, très bien entretenue par Fiat d'ailleurs ( certaines photos ou vidéos soi-disant volées... Rolling Eyes ), représente le symbole Fiat: dommage donc de ne pas avoir un peu plus soigné l'icône. S'il s'agissait d'un nouveau modèle de la gamme, sans plus, ce serait sans importance, mais là, on parle de la 500, alors.... Cool
AlbertoDuarte

MessageSujet: Re: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:13

Hello janus, sorry for speaking in BAD English Smile

I understand your regreat about some bad plástics under the 500, but fortunelly they are in places that are not very common for people to look at! The truth is that 80% of the life spended inside 500 will be looking at:
The beautifull dash that is well monted and as very good materials considered above the standart!
You will look at the "Full fo Style" and Comfy Seats.lol
Your Hands will always be in the nice gear box and in the "smooth to toutch" driving wheel!
Your eyes will smille as you see your 500 from the exterior and then take a pic into the interior!

You talk of details in a car that's a bit more expensive then the rest of it's class and dispite magazines compare it to MINI in terms of Style and Image Car they admite that the MINI is better build with caution on details but is also much more Expensive.

Maybe you could be really sad if you found those kind of plástics in the future Abarth version tha will have chassis and engines sporty and a price at the level of the MINI.Let's hope that when the Price get's bigger só does the finishing quality!

One other thing that is important, drive test made to the new 500 indicate that it's Well Build when in bad roads there are no parasit noises thru the cabine!

Merci!
janus22

janus22

MessageSujet: Re: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:03

Hello Alberto.

First of all, sorry, I was in holidays, so I didn't answer to your message.
You don't have to apologize for your English, it's very good, better than mine.
About the 500, it's true that I looked it by every side, because I wanted to know it as good as possible, before driving it. And today, the plastics is something car constructors care about. That's the reason why I was a little bit disappointed by the ones of the 500.
You're right when you talk about the more important things about the 500: the dask, the global line, etc..., but the smalls drawbacks of the beginning become sometimes the pbigs problems later. So, let's wait and see a couple of months how this car grows old... Rolling Eyes
JLF
Admin
JLF

MessageSujet: Re: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:50

[quote="janus22"]

You don't have to apologize for your English, it's very good, better than mine.
quote]

...better than us lol!
https://new500club.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la Fiat 500 en concession   Présentation de la Fiat 500 en concession Icon_minitime

Présentation de la Fiat 500 en concession
Page 1 sur 1