New 500 Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
New 500 Club

Le club francophone de la nouvelle Fiat 500.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ca y est elle est là!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafalfa

rafalfa


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : La Varenne St Hilaire (94)
Date d'inscription : 10/09/2007

Ca y est elle est là!!!!! Empty
MessageSujet: Ca y est elle est là!!!!!   Ca y est elle est là!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:00

Ca y est elle est là!!!!! P1070985um8

Voila aprés presque 500 KM avec mon nouveau jouet j'ouvre ce post afin de vous donner mes impressions et de vous présenter un peu plus en détail cette auto.

La version de cette 500 est le 1,4 l de 100 cv, dans une finition "Sport", avec comme options, le toit panoramique en verre, les jantes 16", les stickers latéraux "Sport", les protections latérales + logo 500, et le Pack Chrome, livrée neuve le 31 Janvier 2008 (à 15HOO mais là c'est pour les pointilleux :mrgreen: )


La voici donc en vues générales:
Ca y est elle est là!!!!! P1070982tl6

Ca y est elle est là!!!!! P1070983zy9

L'extérieur:

C'est certainement le coté le plus original de cette voiture, et le regard des gens ne fait que confirmer sa cote de sympathie, c'est presque comme lorsque je roule en 850 :mrgreen:
Au delà de l'aspect esthétique indéniable de cette 500, je trouve que Fiat à fait un effort qualitatif surtout pour l'ajustement des différents éléments de carrosserie, pas de jours intempestifs, ni de décalage d'un pc ou autres.
Comme beaucoup de voitures actuelles, la caisse est très exposée, le kit Chrome rajoutant un risque supplémentaire au niveau des PC, quant aux "protections" latérales elles sont totalement anecdotiques, et servent plus d'éléments esthétique.

Tout comme l'ajustement des pièces de carrosseries, les détails ont été soignés, une multitudes d'accessoires viennent donner une touche esthétique à la ligne, cela va du "coquillage "arrière avec le logo 500 (qui renferme les feux de plaque), jusqu'à la moustache fine entourant le logo Fiat, les stickers "Sport" viennent ajouter à l'ensemble un coté Dynamique.
La finition Sport se caractérise également par un aileron de toit, et une échappement Chromé, en option le toit en verre (ici une version fixe) rappel le toit en toile des 500.

Voila un bilan positif pour cette version;

J'ai aimé:
- le look rétro et dynamique
- la finition et l'ajustement
- la multitude d'accessoires

J'ai pas aimé:

-la forte exposition de la carrosserie
-l'utilisation du plastoc chromé pour les accessoires,
- la taille des boucliers
- le seuil de chargement du coffre un peu haut.

Ca y est elle est là!!!!! P1080018og0

Ca y est elle est là!!!!! P1070999mm4

Ca y est elle est là!!!!! P1070996ne6

Ca y est elle est là!!!!! P1070998vg5

Ca y est elle est là!!!!! P1080001jr2

Ca y est elle est là!!!!! P1080016gq3

Ca y est elle est là!!!!! P1080019ds0

Ca y est elle est là!!!!! P1080020hh3
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/coupe850fiat/
rafalfa

rafalfa


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : La Varenne St Hilaire (94)
Date d'inscription : 10/09/2007

Ca y est elle est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est elle est là!!!!!   Ca y est elle est là!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:00

voici donc la suite de l'essai et de mes impressions, avant de prendre le volant, arretons nous sur l'intérieur del'auto.

L'intérieur:

La première impression quand on rentre dans la voiture est le coté rétro qui saute aux yeux avec la planche de bord couleur caisse, pas vu chez Fiat depuis le coupé.
Lorsque l'on passe ce premier sentiment, on se dit: "pas de doute nous sommes bien dans une Fiat", grâce à son légendaire plastoc à grains bien dur, et qui se raye bien facilement, grâce à la qualité des matériaux employés comme par exemple le tissus du ciel de toit, on se croirais dans une A112 (sauf qu'il n'est pas encore décollé :mrgreen: ).

A bord de la voiture, j'ai un sentiment de nouveau déjà connu, dans la mesure où la partie basse de la planche de bord, est issue de la Panda (la voiture des femmes de la famille, pas moins de 3) , le volant est celui de la Grosse Punta ( que j'ai eu pendant 2ans), par contre la partie haute de la planche de bord est nouvelle, le gros compteur, la ligne de carrosserie qui sépare l'ensemble avec un très beau logo 500.

Bref, je me suis très rapidement familiarisé avec, les sièges (ici en simili et tissus) sont très confortables et ferme comme j'aime, l'assise est top et le calage latéral parfait, il manque juste un réglage au niveau des lombaires , les sièges se reglants uniquement en hauteur et profondeur.
L'accès aux places arrières, n'est pas du plus aisé, mais la vocation familiale de cette voiture n'est pas son principal atout, sans etre moins facile que l'acces sur la GP....
A l'arrière on retrouve 2 places bien délimitées, où se logent parfaitement les sièges autos des enfants, la garde au toit n'est pas des plus importante, et les grands gabarits seront gênés.

Esthetiquement, les details sont trés soignés, le grand compteur central et une très belle piéces "retromoderne" le look de l'ancien avec toutes les fonctions éléctroniques modernes, comme l'ordinateur de bord ou le Blue and Me.
L'écran LCD est tout de même un peu petit pour toutes les infos possibles ce qui oblige de faire de nombreuses manipulations.
Tout comme à l'extérieur , le chrome est très présent dans l'habitacle, pommeau de vitesse, poignées de portes, entourage des boutons de la console, logo 500, seuil de porte (en alu brossé), ce qui donne un look tres classe à l'auto.
Mon regret de ne pas avoir l'entourage du compteur couleur caisse, au lieu de noir..... :?

Coté pratique, les rangements sont très peu nombreux, pas de boita à gant mais une simple tablette, une petit coffre sous le siège passager (merci la Panda), quand au coffre il reste d'une taille honnête pour la gabarit de la voiture, bien plus grand que celui de la Panda, mais n'a pas d'éclairage...... Evil or Very Mad

Sur ce modèle, il y a un toit en verre qui donne un une superbe luminosité dans l'habitacle, un système Blue and Me qui permet de connecter un téléphone portable et un baladeur MP3 et les commander vocalement, pas encore testé, car mon IPOD est associé à un MAC et ce système Blue and Me est développé par Microsoft, et le gros Bill.... il a bien tout verrouillé....

Dernier accessoire installé, un diffuseur de parfum (offert avec l'auto, tout comme les tapis et les écrous anti vol), il vient se branché à la place de l'allume cigare et du cendrier, on insert des recharges et il diffuse électriquement un parfum, qui est réglable en intensité.

Voici donc mes impressions de la vie à bord :mrgreen:

J'ai aimé:
- l'aspect rétro à souhait
- la fermeté des sièges et la position de conduite
- la sensation d'espace aux places avants
- la clarté apportée par le toit en verre.


u]J'ai pas aimé:[/u]
- La qualité des plastique de l'intérieur
- le manque de rangements à portée de main
- la taille de l'écran LCD du tableau de bord.
- le système Blue and me fonctionnant uniquement avec microsoft.......


Ca y est elle est là!!!!! P1070987hs5

Ca y est elle est là!!!!! P1070988tx2

Ca y est elle est là!!!!! P1080004er9

Ca y est elle est là!!!!! P1080011va9

Ca y est elle est là!!!!! P1070990xs0

Ca y est elle est là!!!!! P1080013bs2

Ca y est elle est là!!!!! P1070973ho6

Ca y est elle est là!!!!! P1080005pi7

Ca y est elle est là!!!!! P1080008nt4

Ca y est elle est là!!!!! P1080010ho1

Ca y est elle est là!!!!! P1080012yb4

Ca y est elle est là!!!!! P1070991ie1

Ca y est elle est là!!!!! P1080009xg8
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/coupe850fiat/
rafalfa

rafalfa


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : La Varenne St Hilaire (94)
Date d'inscription : 10/09/2007

Ca y est elle est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est elle est là!!!!!   Ca y est elle est là!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:01

Aprés la ligne et l'habitacle voici mes impressions au volant.

Le moteur de 1,4 l développe 100cv , ce qui permet de donner une sympathique tempérament à cette petite auto, lors de la prise en main , j'ai eu comme beaucoup, une impression de mollesse en 1ere et 2eme ,après 2 ans avec une GP 130 M-JET, cela ne m'a pas surpris.

Ce sentiment est gommé lorsque l'on met le mode "Sport" en marche, alors les 2 premiers rapports deviennent plus vifs et la direction plus dure, et transforme la voiture avec un comportement plus nerveux et ferme, le tout n modifiant la cartographie moteur.
La boite de vitesse à 6 rapport est idéalement placée, et les vitesses tombent sous la main et passent avec souplesse.

En ville le gabarit de cette voiture est parfait, elle passe partout et se gare dans un mouchoir de poche, et permet une conduite souple.
En dehors des centres ville, son tempérament est plus vif, en montant correctement les rapports on se retrouve très rapidement dans des vitesses non autorisées le tout dans une tenue de route sans problème.

Je retrouve les même sensation qu'avec mes 147 qui étaient des 1,6 120cv, avec ce comportement vif au dessus de 400 tours, et ça change du gazout quand même...

J'attends avec impatience le test sur une long voyage sur autoroute, cela sera pour fin Mars direction Avignon.

J'ai particulièrement apprécié la fermeté de cette voiture, on la sent véritablement, avec une direction précise (principalement en mode Sport) et des suspensions fermes.

Coté consommation, pour le moment la petite se montre un peu gourmande avec, 8,6 litres en moyenne .

Voila, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles régulièrement , si des modifications interviennent et tout au long de sa route.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/coupe850fiat/
janus22

janus22


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2007

Ca y est elle est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est elle est là!!!!!   Ca y est elle est là!!!!! Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:47

Un seul mot: SU-PER-BE!!!!
Tant la voiture que les photos!!! Je suis heureux pour toi, elle est magnifique. Et j'ai beaucoup aimé tes commentaires très détaillés et assez objectifs...
J'espère la voir un de ces 4 en vrai!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafalfa

rafalfa


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : La Varenne St Hilaire (94)
Date d'inscription : 10/09/2007

Ca y est elle est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est elle est là!!!!!   Ca y est elle est là!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:31

Merci, pour une rencontre, j'organise un petit rallye Touristique en seine et marne, fin Avril, il y aura également la 500 de Marie (Tigra), et d'autres Italiennes.
Si cela t'intéresse fait moi signe.

Raf
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/coupe850fiat/
Tigra91




Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2007

Ca y est elle est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est elle est là!!!!!   Ca y est elle est là!!!!! Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:48

super bien fait ton topic comme d'hab
ça va ils sont bien assis les bouts d'choux

oui plus on est de fous, plus on rit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est elle est là!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est elle est là!!!!!   Ca y est elle est là!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est elle est là!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle roule ?
» Elle est en commande !!!!
» Normalement elle est elue......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New 500 Club :: 500 : Le New500Club :: Votre future Fiat 500-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser