voici donc la suite de l'essai et de mes impressions, avant de prendre le volant, arretons nous sur l'intérieur del'auto.
L'intérieur: La première impression quand on rentre dans la voiture est le coté rétro qui saute aux yeux avec la planche de bord couleur caisse, pas vu chez Fiat depuis le coupé.
Lorsque l'on passe ce premier sentiment, on se dit: "pas de doute nous sommes bien dans une Fiat", grâce à son légendaire plastoc à grains bien dur, et qui se raye bien facilement, grâce à la qualité des matériaux employés comme par exemple le tissus du ciel de toit, on se croirais dans une A112 (sauf qu'il n'est pas encore décollé :mrgreen: ).
A bord de la voiture, j'ai un sentiment de nouveau déjà connu, dans la mesure où la partie basse de la planche de bord, est issue de la Panda (la voiture des femmes de la famille, pas moins de 3) , le volant est celui de la Grosse Punta ( que j'ai eu pendant 2ans), par contre la partie haute de la planche de bord est nouvelle, le gros compteur, la ligne de carrosserie qui sépare l'ensemble avec un très beau logo 500.
Bref, je me suis très rapidement familiarisé avec, les sièges (ici en simili et tissus) sont très confortables et ferme comme j'aime, l'assise est top et le calage latéral parfait, il manque juste un réglage au niveau des lombaires , les sièges se reglants uniquement en hauteur et profondeur.
L'accès aux places arrières, n'est pas du plus aisé, mais la vocation familiale de cette voiture n'est pas son principal atout, sans etre moins facile que l'acces sur la GP....
A l'arrière on retrouve 2 places bien délimitées, où se logent parfaitement les sièges autos des enfants, la garde au toit n'est pas des plus importante, et les grands gabarits seront gênés.
Esthetiquement, les details sont trés soignés, le grand compteur central et une très belle piéces "retromoderne" le look de l'ancien avec toutes les fonctions éléctroniques modernes, comme l'ordinateur de bord ou le Blue and Me.
L'écran LCD est tout de même un peu petit pour toutes les infos possibles ce qui oblige de faire de nombreuses manipulations.
Tout comme à l'extérieur , le chrome est très présent dans l'habitacle, pommeau de vitesse, poignées de portes, entourage des boutons de la console, logo 500, seuil de porte (en alu brossé), ce qui donne un look tres classe à l'auto.
Mon regret de ne pas avoir l'entourage du compteur couleur caisse, au lieu de noir..... :?
Coté pratique, les rangements sont très peu nombreux, pas de boita à gant mais une simple tablette, une petit coffre sous le siège passager (merci la Panda), quand au coffre il reste d'une taille honnête pour la gabarit de la voiture, bien plus grand que celui de la Panda, mais n'a pas d'éclairage......
Sur ce modèle, il y a un toit en verre qui donne un une superbe luminosité dans l'habitacle, un système Blue and Me qui permet de connecter un téléphone portable et un baladeur MP3 et les commander vocalement, pas encore testé, car mon IPOD est associé à un MAC et ce système Blue and Me est développé par Microsoft, et le gros Bill.... il a bien tout verrouillé....
Dernier accessoire installé, un diffuseur de parfum (offert avec l'auto, tout comme les tapis et les écrous anti vol), il vient se branché à la place de l'allume cigare et du cendrier, on insert des recharges et il diffuse électriquement un parfum, qui est réglable en intensité.
Voici donc mes impressions de la vie à bord :mrgreen:
J'ai aimé:- l'aspect rétro à souhait
- la fermeté des sièges et la position de conduite
- la sensation d'espace aux places avants
- la clarté apportée par le toit en verre.
u]
J'ai pas aimé:[/u]
- La qualité des plastique de l'intérieur
- le manque de rangements à portée de main
- la taille de l'écran LCD du tableau de bord.
- le système Blue and me fonctionnant uniquement avec microsoft.......